mercredi 30 juin 2010

Le Foot en kiosque !

Sommaire

Cahier Spécial  Coupe du Monde
Les favoris sont là
Chantier en cours 
Après l'incroyable fiasco du Mondial, c 'est désormais tout le football français qu'il va falloir reconstruire. Un immense chantier qui commence maintenant.
Spécial transferts
Les feuilletons de l'été
Tour de France des clubs

mardi 29 juin 2010

ANGERS Couturier prolonge

Auteur d’une belle saison au SCO, le défenseur Malik Couturier a prolongé son contrat de trois saisons supplémentaires avec Angers.

REIMS Clément rejoint Hubert

Emmanuel Clément, entraîneur de Gravelines (CFA2) depuis quatre saisons, rejoint le Stade de Reims où il sera l’adjoint d’Hubert Fournier. Ce dernier prend du galon, étant lui-même adjoint de Marc Collat à Reims la saison passée, en National.

CHÂTEAUROUX Reprise en douceur

La Berrichonne de Châteauroux reprend le chemin de l’entraînement à la Tremblère ce mercredi. Deux nouvelles têtes dans l’effectif de Didier Tholot : Anthony Scaramozzino (Nice) et Kévin Dupuis (Toulouse).

Montpellier Nicollin en colère contre Valence

Le fantasque président Montpelliérain Loulou Nicollin a tenu a tirer les choses au clair au sujet du possible départ de sa pépite argentine Alberto Costa vers le FC Valence. Bien qu'il ne soit pas opposé à un départ, ce dernier ne se fera pas en dessous des 8 millions. Une somme que les espagnols sont bien loin de vouloir aligner pour le moment. “Ils commencent à me faire chier les espagnols, s'ils ne payent pas 8 millions et pas un rond de moins, ils iront se faire miser pour Costa. Faut qu'ils arrêtent de nous prendre pour des cons” a annoncé, agacé le dirigeant du club de La Paillade.

lundi 28 juin 2010

Le Havre Daury fort confiant

La reprise pour le club normand est prévue le 24 juin et son entraîneur Cédric Daury, clairement pas satisfait après la septième place des siens dans l’exercice passé attend six ou sept renforts. Il se donne deux ans pour retrouver la Ligue 1.

Nice Dérogation accordée à R. Marsiglia

Eric Roy qui n'est pas titulaire du DEPF (Diplôme d'Entraîneur Professionnel de Football) sera secondé par René Marsiglia, directeur du centre de formation niçois depuis 2006 et qui pourra être utilisé comme entraîneur officiel de l'OGCN pour leur éviter de payer une amende pour non-respect des règlements fixés par la LFP.

dimanche 27 juin 2010

LAVAL Hinschberger rempile

Le truculent entraîneur des Tangos Philippe Hinschberger, 51 ans, a prolongé son contrat pour les trois prochaines saisons (jusqu’en 2013) avec le Stade Lavallois. Maintenant, place au travail avec la reprise dès ce jeudi !

Auxerre L’Abbé se refait une beauté

Le stade de l'AJ Auxerre a subit quelques aménagements au cours de cette intersaison. L'équipe bourguignonne qui jouera le tour préliminaire de la Ligue des Champions aura une nouvelle pelouse et va se voir agrandir sa tribune de presse et renforcer son éclairage. D'autres travaux complémentaires sont attendus. Un petit lifting prévu.

samedi 26 juin 2010

DIJON Carrière diplômé !

De bonnes nouvelles du côté du DFCO. Eric Carrière, Mickael Isabey et David Linarès ont en effet obtenu leur diplôme d’entraîneur (DEF). “C’était très intense, surtout que la session chevauchait la fin du championnat. Mais on s’est tous mis à travailler dur et la récompense est là !”, confiait Carrière sur le site du club.

Lyon Ederson mécontent

Le Brésilien et ancien niçois n'est pas satisfait de son temps de jeu à l'OL ou il n'est utilisé par Claude Puel que comme un remplaçant de luxe. Il évoque un départ prochainement si son temps de jeu n'est pas revu à la hausse. “Si je n'ai pas la possibilité de faire mon maximum pour l'équipe, je réfléchirai très sérieusement aux autres opportunités, si elles se présentent” a déclaré l'intéressé dans les pages de L'Equipe. La Lazio Rome, des formations italiennes et espagnols et Rennes ont un œil sur lui.

vendredi 25 juin 2010

GRENOBLE Wantiez lâche l’affaire

Le directeur général du GF38, Pierre Wantiez, quitte le club isérois. En désaccord avec les actionnaires nippons du club (ces derniers veulent dégraisser la masse salariale et remettre à plus tard le projet sportif), ce dernier part déçu. “Pour moi, c’est une déception, mais il y avait trop de décalage entre nos visions d'un club de foot”, a-t-il confié à France Football.

SAINT-ETIENNE Rust pour les gardiens

Albert Rust, 56 ans et ancien portier dans le Forez  a été nommé entraineur adjoint en charge des gardiens. Il va retrouver les terrains après une expérience sur le banc de Créteil en 2006. “Je retrouve le terrain et une fonction qui m'intéresse beaucoup. Je veux apporter mon expérience et mon savoir-faire à l'ASSE” a t-il expliqué sur le site officiel des Verts.

jeudi 24 juin 2010

MARSEILLE Cheyrou veut aller loin

Fragilisé par une fin de saison en demi teinte et la confirmation de Charles Kaboré, Benoît Cheyrou n'entend  pas changer d'air à l'intersaison mais bien aller encore plus loin avec l'OM : “On a vécu une superbe saison avec beaucoup d'émotion, beaucoup de fierté, j'ai envie que l'aventure continue” a t-il déclaré dans les colonnes de l'Equipe.

NANTES Les touristes pas payés

Certains auraient mieux faire de se taire. Alors que plusieurs joueurs du FCN se plaignaient de ne pas avoir reçu leur salaire de mai, le conseiller du président Kita Gilles Favard s’est lâché, excédé : “Nous, on a passé une saison de merde, eux, ils passeront des vacances de merde! C’est moi qui ai bloqué les salaires !”, s’emportait-il dans 20 minutes. Avant d’en expliquer les raisons : “On bloque leurs salaires car certains n’ont pas payé les loyers de leur logement, dont nous sommes cautions. Certains n’ont pas rendu les voitures, dont nous sommes propriétaires... Ils ne vont pas me les briser longtemps. Le club Med au FC Nantes, c’est fini !”. L’ambiance risque d’être un brin tendue à la Jonelière pour la reprise de l’entraînement cette semaine.

mercredi 23 juin 2010

Le Foot hebdo revient sur la polémique !

DEMISSION
Chronique d'un échec annoncé. Minés par un climat détestable et un sélectionneur incapable d'imposer un jeu et un esprit collectifs, les Bleus ont donné cour à tous les dévoiements. il est temps de changer la gouvernance de la FFF. Les professionnels du foot doivent diriger le foot français et non ces amateurs qui portent bien leur nom. Jacques Vendroux exprime sa colère et demande la démission des dirigeants.

mardi 22 juin 2010

BOULOGNE Ça déserte

Passé la déception de la descente, l’USBCO se prépare à attaquer une saison en L2 avec un effectif profondément remanié. Les Boulonnais de Laurent Guyot reprendront l’entraînement le 23 juin prochain, sans Da Rocha, Ramaré parti à Reims, Perrinelle ayant rejoint Clermont, et Bédénik reparti en Suisse, à Xamax. D’autres joueurs sont amenés à quitter le club.

REIMS Le promu pressé

Premier à retrouver les terrains d’entraînement le 23 juin prochain aux Thiolettes, le Stade de Reims n’a pas traîné à faire son marché. Pas moins de cinq nouvelles recrues ont déjà signé chez le club champenois : Anthony Weber, Johann Ramaré, Christopher Glombard, Florent Ghisolfi et Joachim Ichane.

CHÂTEAUROUX Dupuis, c’est fait

Comme prévu, l’attaquant de Toulouse Kévin Dupuis s’est engagé pour deux ans avec la Berrichonne de Châteauroux. Le joueur de 23 ans, espérant gagner du temps de jeu à Châteauroux, déclarait sur le site officiel du club s’être décidé à signer après l’arrivée de Didier Tholot à la tête de l’équipe.

lundi 21 juin 2010

VANNES Un gardien en remplace un autre

Jean-Marc Le Rozic, gardien de l’US Montagnarde d’Inzinzac Lochrist, est la premier recrue du VOC. Il occupera le poste de 3ème gardien derrière Benvegnu et Gnanhouan en prenant la place de Matthieu Lailler, non conservé dans l’effectif des Blanc et Noir, selon Ouest France.

NANTES Les Canaris la jouent Malines

La Maison Jaune et Vert mettra à l’essai, lors de la reprise, un jeune défenseur latéral gauche gabonais de 23 : Aymar Moro Mvé, selon La Voix des Sports. Jouant actuellement au club belge de Malines, le joueur évoluait avec la réserve lilloise (CFA) la saison passée. Moro Mvé souhaiterait revenir jouer en France, alors que son contrat avec Malines va jusqu’en 2011.

Rennes Nouveau stade en vue

Il se murmure du coté du Stade Rennais qu’une nouvelle enceinte plus compétitive pourrait voir le jour prochainement. D’après le manager Pierre Dréossi “la construction d’un nouveau stade est vitale pour augmenter les recettes”, alors que pour rappel le club a refusé de se porter candidat pour les matchs de l’Euro 2016.

NICE Apam en attente

Le défenseur niçois Onyekachi Apam, forfait pour le Mondial pour cause de blessure au genou, s’est fait opérer du ménisque. La durée de son absence n'a pas encore été précisée, mais le Nigérian devrait être rétabli pour la reprise de l'entraînement prévue pour fin juin. Par ailleurs, le joueur, très convoité par de nombreux clubs, notamment Rennes comme nous vous l’annoncions, ou encore West Ham, ne devrait pas quitter l’OGCN pour moins de 4M€.

dimanche 20 juin 2010

ARLES-AVIGNON Question de style

Le club qui accède pour la première fois à l’élite et qui est le plus petit budget de Ligue 1 va obtenir prochainement le soutien du créateur et styliste Christian Audigier, avignonnais d’origine. Il est question de partenariats, de marketing, de sponsoring et d’une entrée au capital. Il pourrait même apporter sa griffe pour dessiner les maillots. Des joueurs de Ligue 1 bientôt à la mode Lady Gaga ?

TOULOUSE Le destin du Stadium lié à l’Euro 2016

Maintenant que l’on sait que la France accueillera l’Euro 2016, il reste à savoir quels seront les stades retenus. Il y aura neuf stades titulaires, et trois autres en réserve. La Ministre des Sports Roselyne Bachelot a déclaré qu’il faudrait attendre huit mois avant de les connaître. La réaction du maire de Toulouse ne s’est pas faite attendre concernant le Stadium et a répondu “qu'il n’investirait pas 54 millions d'euros pour apprendre ensuite que son stade n'était pas retenu”.

samedi 19 juin 2010

Monaco Nenê agace Keller

L’intersaison du côté de la Principauté risque d’être mouvementée. En effet le meilleur joueur de Monaco cette saison, Nenê (34 matchs, 14 buts) a affirmé qu’il entendait bien quitter le club durant le marché d’été (Italie, Espagne ?), ce qui n’est pas du tout du gout de son directeur sportif Marc Keller qui a déclaré, agacé “qu’il valait mieux laisser à Néné l’interprétation de ses déclarations, sans créer de polémique, car il a encore un an de contrat chez nous”.

LYON L’OL s’organise

L'Olympique Lyonnais a annoncé l’arrivée le 1er juillet de son nouveau directeur général, Philippe Sauze, actuellement vice-président Europe d’Electronic Arts. Sauze va remplacer Marino Faccioli, appelé par Laurent Blanc pour être le manager de l'équipe de France. Le club rhodanien affirme que Faccioli “va poursuivre son action au sein d'OL Groupe” et que “les différentes missions des uns et des autres seront redéfinies lors de l'arrivée effective de Philippe Sauze”.

vendredi 18 juin 2010

LAVAL Un billard pour la rentrée

La pelouse de stade Francis Le Basser de Laval se fait toute belle pour la rentrée. En effet, elle sera entièrement refaite d’ici la reprise du championnat de Ligue 2. Les travaux ont commencé depuis le 3 juin dernier.

RENNES La formation toujours au top

Le Stade Rennais termine de nouveau en première position du classement des centres de formation. Ce classement, rendu par la DTN, prend en considération le nombre de contrats professionnels signés par les jeunes du centre, le nombre de matches joués par eux en équipe première, le nombre de matchs qu'ils ont disputés en sélection nationale, ainsi que le nombre de diplômes scolaires obtenus et le statut des éducateurs. Arrivent après Rennes : Monaco, Toulouse, Sochaux et Auxerre.

VALENCIENNES Les travaux reprennent

Dominique Riquet, le maire de Valenciennes, a signé un nouveau permis de construire pour le Stade Nungesser II. Les travaux avaient avancé jusqu’aux deux tiers puis avaient été interrompus sur ordre du tribunal administratif de Lille, pour annulation du premier permis de construire. Ils devraient reprendre à partir de la mi-juin, pour s’achever en avril 2011.

jeudi 17 juin 2010

EVIAN-THONON-GAILLARD Ce sera donc Annecy

Contre toute attente et alors que la FFF, la LFP et la fédération suisse étaient d’accord, c’est l’UEFA qui a décidé de refuser à l’ETGFC le droit de jouer sa prochaine saison de Ligue 2 à Genève. L’instance craignait que cela fasse jurisprudence et permette à terme la délocalisation de clubs. Le club savoyard jouera donc à Annecy. La ville devra néanmoins aménager son stade aux normes Ligue 2.

BORDEAUX Wendel attend un signe de Bordeaux

Alors que Ramé et Chalmé viennent de prolonger leurs contrats avec Bordeaux, le brésilien Geraldo Wendel n’arrive pas à joindre les dirigeants. Le milieu offensif de 28 ans ne cache pas son envie de “prolonger avec Bordeaux”, club dans lequel il vient de vivre sa “meilleure saison” avec 11 buts et 6 passes décisives.

MARSEILLE Diawara sanctionné

Le parquet a requis 10 000 euros d'amende contre Souleymane Diawara, poursuivi pour avoir utilisé sa voiture malgré une suspension de permis de conduire. Le défenseur de l’OM n’était pas présent à l’audience. La décision du parquet a été mise en délibéré au 15 juin.

mercredi 16 juin 2010

Un numéro Special mondial en kiosque !

Sommaire

SPECIAL MONDIAL
Ribery rameute Les Bleus
Henry se déchaîne
Diaby, déjà un air de Zidane
TRANSFERTS
Loïc Rémy à Marseille
Ben Arfa à Lille
Schweinie à Chelsea

mardi 15 juin 2010

TROYES Ça recrute fort

Olivier Blondel, le portier toulousain, vient de signer un contrat de trois ans avec Troyes. Le gardien de 30 ans quitte Toulouse malgré sa saison correcte et le maintien en Ligue 1 du club. Il évoluera donc en L2 la saison prochaine. Il a été rejoint jeudi par le défenseur Florian Jarjat (Nantes).

LENS Santini numéro 2

Jacques Santini, ancien sélectionneur de l’équipe de France, a signé pour deux ans avec le RC Lens. Son travail consistera à seconder l’entraîneur Jean-Guy Wallemme. Satini ne se rendra plus à Saint-Etienne comme c’était prévu initialement.

lundi 14 juin 2010

CHÂTEAUROUX Tholot, gros lot de la Berrichonne

Châteauroux a trouvé le remplaçant de Jean-Pierre Papin pour la saison prochaine. Il s’agit de Didier Tholot, 46 ans, nommé mercredi dernier et qui arrive du FC Sion, en Suisse.

ARLES-AVIGNON Pas de retour au pays pour Cissé

Djibril Cissé a démenti mercredi dernier les rumeurs qui le disait de retour à Arles-Avignon, le club de ses débuts. “Au début, ça m’a fait rire un peu, mais c'est gênant”, a admis l'attaquant de Panathinaïkos. Il a félicité le club pour sa montée en Ligue 1 et a promis de leur rendre visite après la Coupe du Monde. “Pour discuter, pas pour signer un contrat...”, a-t-il précisé. Si Cissé est fier du club qui l’a formé, il trouve “chiant de voir des histoires comme ça”.

dimanche 13 juin 2010

AC AJACCIO Debès rempile

Le très expérimenté gardien de buts et capitaine de l’ACA Thierry Debès, 36 ans, a prolongé son contrat d’une saison avec le club corse. Statistique impressionnante, le portier alsacien a disputé une moyenne de 35 matchs par saisons depuis quatre saisons (à Guingamp puis Ajaccio).

Tours Programme de rentrée

Le TFC a prévu quatre matches amicaux avant la reprise du championnat de Ligue 2 qui aura lieu le 6 août à domicile contre Sedan. Le 14 juillet notamment, les Bleus et Noirs affronteront l’AJ Auxerre. Trois jours plus tard, Tours jouera contre Le Mans, le nouvellement relégué.

Saint-Etienne Sidy Sagna signe

Sidy Sagna vient de s’engager pour un an dans le groupe professionnel de l’ASSE. Le milieu de terrain de 20 ans a quitté l’ASC Yeggo de Dakar en janvier 2009 pour rejoindre le centre de formation stéphanois. Depuis son arrivé, il s’est souvent entraîné avec l’équipe A. “C’est un premier pas dans le monde pro, mais j’ai encore beaucoup d’objectifs à atteindre” a déclaré le Sénégalais qui s’est dit ravi de cette “nouvelle vie qui commence” pour lui.

samedi 12 juin 2010

EVIAN-THONON-GAILLARD Les Savoyards passent pro

L’ETGFC s’est vu octroyer la semaine dernière le statut de club professionnel par la DNCG. Une grande première pour le club savoyard qui a terminé premier de National cette saison.

ANGERS Riga récompensé

Capitaine de l’équipe réserve du SCO et apparu à trois reprises en Ligue 2 cette saison, le jeune défenseur Stevie Riga, 20 ans, a signé mercredi dernier son premier contrat pro avec son club formateur.

SOCHAUX Les Lionceaux préparent leur rentrée

Francis Gillot a fixé la reprise de l'entraînement au jeudi 24 juin, à part pour les internationaux. L’entraîneur a prévu une série d’événements pour ses Lionceaux dont un tournoi triangulaire le 7 juillet, probablement en Suisse contre Neuchâtel Xamax et le Deportivo Saprissa (Costa Rica). Le 24 juillet, Sochaux se déplacera à Guebwiller (68) pour une rencontre contre Strasbourg (National). Le dernier match de préparation a aura lieu le 31 juillet contre Nancy.

vendredi 11 juin 2010

NANTES Retour aux sources

C’est officiel. Samuel Fenillat, 32 ans, entraîneur des U19, est nommé nouveau directeur du centre de formation des Canaris. Il continuera cependant d’entraîner( les U17). Il travaillera avec deux noms bien connus de la maison jaune ; Loïc Amisse (Orvault Sports) et Stéphane Ziani. Le premier entraînera la CFA 2 et le deuxième les U19.

PARIS SG Robert songe à entraîner

Laurent Robert, ailier gauche de métier, a déclaré qu’à moins de pouvoir retrouver le haut niveau, il passerait les tests pour devenir entraîneur. L’ancien joueur de Montpellier n’a pour l’instant été contacté que par l’Entente Sannois Saint-Gratien. Il s’entraîne actuellement avec l’équipe réserve du Paris Saint Germain.

jeudi 10 juin 2010

LE HAVRE Mahrez prend du galon

Attaquant de Quimper (CFA), le jeune Ryad Mahrez, 19 ans, a signé un contrat professionnel avec le HAC. Le joueur, originaire de région parisienne, devrait cependant débuter avec la CFA.

BOULOGNE Karuru face à la Seleçao

Mercredi dernier à Harare, le jeune milieu de terrain de 21 ans de l’USBCO, Ovidy Karuru, a pu se mesurer au mythique Brésil avec la sélection du Zimbabwe en match amical. Malgré un bon match, il n’a pu éviter la défaite à son équipe (0-3).

SAINT-ETIENNE Grange chez les Verts

L’entraîneur des gardiens de l’équipe de France, Fabrice Grange, va rejoindre le staff de l’ASSE.

BORDEAUX Trémoulinas aime Tigana

Dans une interview au journal l’Equipe, Benoît Tremoulinas a dit avoir “hâte de savoir quelle philosophie Jean Tigana va vouloir mettre en place”. Le défenseur des Girondins de Bordeaux s’est dit “très triste” du départ de Laurent Blanc et Jean-Louis Gasset. “Ce sont deux coachs avec lesquels nous avons bien travaillé et ils nous ont fait gagner des titres”, a-t-il ajouté. Tremoulinas a déclaré qu’il pensait rester à Bordeaux la saison prochaine.

mercredi 9 juin 2010

SOMMAIRE


A TROIS JOURS DE LA COUPE DU MONDE, DECOUVREZ DANS VOTRE NUMÉRO DU FOOT HEBDO UN SPÉCIAL MONDIAL POUR TOUT SAVOIR SUR L'ÉQUIPE DE FRANCE ET SES ADVERSAIRES.

Sans oublier toute l'actualité du Foot en France dans cette période de transferts ....

mardi 8 juin 2010

Nouvelle-Zélande Des Kiwis à servir frais au Mondial

Le sélectionneur des Kiwis, Ricky Herbert entend bien ne pas faire de la figuration en Afrique du sud. Il a assuré vendredi dernier que “Les footballeurs néo-zélandais sont entrés en mode compétition depuis leur arrivée en Autriche”. Rappelons que la Nouvelle-Zélande a entamé son stage de préparation le 26 mai dernier.

CAMEROUN Roger Milla juge le Cameroun

“On ne sera pas mal, a déclaré Roger Milla, le légendaire joueur camerounais, ça va dépendre de notre préparation. Si tout baigne, je ne suis pas inquiet”. Au sujet de certains Lions Indomptables comme Rigobert Song et Geremi Njitap, critiqués pour leur vieillesse, Milla est convaincu que “leur expérience” servira ». De l’expérience, le Cameroun en a puisqu’il participe à son sixième Mondial, un record en Afrique.

Algérie Bougherra va bien

Madjid Bougherra assure qu’il est parfaitement apte à disputer le Mondial avec l’Algérie. Le défenseur des Glasgow Rangers s’était blessé au mollet et avait manqué la fin de la Premier League. Il est resté sur le banc vendredi lors du match amical face à l’Irlande, mais devrait être présent sur le terrain pour le match de préparation contre les Emirats Arabes Unis.

Angleterre Carragher “n’importe où”

Jamie Carragher a accepté de revenir disputer un dernier Mondial avec l’Angleterre à la demande de Fabio Capello. Le défenseur central a déclaré qu’il jouera à “n’importe quel poste” dans l’équipe que le sélectionneur proposera. Une première pour ce joueur de Liverpool qui, par le passé, se plaignait lorsqu’il n’était pas appelé à son poste de prédilection.

Slovénie Kek et sa liste des 26

Matjaz Kek fait durer le suspense en ôtant seulement 4 joueurs de sa liste initiale de 30. L’entraîneur slovène a écarté le gardien de but Jan Koprivec (Gallipoli, Italie), le défenseur Aleksandar Rajcevic (Maribor, Slovénie), le milieu de terrain Dare Vrsic (Koper, Slovénie) et l’attaquant Miran Burgic (AIK Solna, Suède). Kek offrira son 23 final un peu avant le match amical contre la Nouvelle-Zélande le 4 juin.

Etats-Unis Obama : “Nous sommes très fiers de nos joueurs”

Barack Obama a reçu l’équipe nationale de football à la Maison Blanche en compagnie de son vice-président Joe Biden et de Bill Clinton. Le président a déclaré que “tout le monde serait derrière les Etats-Unis. Même si parfois nous oublions que la Coupe du Monde est la plus grosse compétition mondiale et que vous allez tous nous représenter”. Les Etats-Unis souhaitent se porter candidats pour accueillir le Mondial 2018 ou 2010.

lundi 7 juin 2010

PAYS-BAS Marwijk a ses 23

Le sélectionneur des Pays-Bas Bert van Marwijk a dévoilé jeudi la liste des 23 joueurs retenus pour le Mondial 2010. Sans surprise, Orlando Engelaar (PSV), Vurnon Anita (Ajax), Jeremain Lens (AZ Alkmaar) et Ron Vlaar (Feyenoord) quittent la sélection Oranje. L'attaquant Ryan Babel (Liverpool) est conservé dans l’effectif malgré une blessure à la cheville. Van Marwijk s’est également montré rassurant sur l'état du milieu de terrain Nigel de Jong (City) qui s’était plaint de douleurs au genou.

Algérie Meghni renonce à son premier Mondial

Lors du stage de l’équipe nationale d’Algérie à Crans-Montana, Mourad Meghni s’est rendu compte qu’il souffrait toujours du genou gauche. Un diagnostic qui a conduit le meneur de jeu de la Lazio de Rome à renoncer à disputer la Coupe du monde. Sa blessure, déjà manifeste depuis février, durant la CAN, ne l’avait jusque-là pas empêché de jouer.

Une défaite qui blesse

Après une série de quatre victoires, la Corée du sud a perdu face au Bélarus, une défaite prise comme un avertissement par l'entraîneur Coréen Huh Jung-Moo: “Ce match nous rappelle que nous avons encore beaucoup à faire avant la Coupe du monde. Je ne peux pas dire qu'il s'agit d'un résultat très satisfaisant.” De plus, le sélectionneur des guerriers de Taeguk pourra déplorer la perte de son défenseur Kwak Tae-Hwi, touché à un genou et sorti en première période.

COREÉ DU SUD Jung-Moo Huh est confiant

A l'occasion d'une interview, l'entraîneur de la Corée du sud a donné ses impressions sur la poule de sa formation : “Nous sommes tombés dans une poule très relevée mais nous sommes confiants malgré tout. L'équipe s'est endurcie tout au long des qualifications asiatiques. Lorsque le tournoi commencera, nous serons prêts à relever tous les défis.”

GRÈCE Gekas face aux critiques

Quand certains avancent que la sélection nationale Grecque se fait de plus en plus vieillissante avec comme cadre des joueurs comme Kirgiakos ou Charisteas qui ont 30 ans ou Karagounis,33 ans, Theofanis Gekas répond : “Otto Rehhagel a pris beaucoup de jeunes joueurs en sélection ces dernières années. Quand on regarde l’équipe, 17 joueurs ont moins de vingt-six ans. La plupart d’entre eux sont encore jeunes et ont de belles années devant eux”.

NIGERIA Le Nigéria dangereux selon Milla

Questionné sur le groupe du Cameroun et son sentiment sur les autres équipes Africaines, Roger Milla a déclaré : “Attention, le Nigeria est un habitué, comme le Cameroun. Il a une équipe pour gêner l'Argentine”, le favori du groupe.

Lagerbäck, première décevante

Pour les débuts du nouveau coach des Super Eagles, un millier de spectateurs est venu assisté au match face à l'Arabie Saoudite (0-0). Une première qui n'a pas convaincu puisque les nigérians, emmenés par leur capitaine-vétéran Nwanko Kanu, ne se sont montrés dangereux que sur des tirs de loin.

dimanche 6 juin 2010

PAYS-BAS Marwijk a ses 23

Le sélectionneur des Pays-Bas Bert van Marwijk a dévoilé jeudi la liste des 23 joueurs retenus pour le Mondial 2010. Sans surprise, Orlando Engelaar (PSV), Vurnon Anita (Ajax), Jeremain Lens (AZ Alkmaar) et Ron Vlaar (Feyenoord) quittent la sélection Oranje. L'attaquant Ryan Babel (Liverpool) est conservé dans l’effectif malgré une blessure à la cheville. Van Marwijk s’est également montré rassurant sur l'état du milieu de terrain Nigel de Jong (City) qui s’était plaint de douleurs au genou.

Lahm chante Capitaine abandonné

Le sélectionneur Joachim Löw a annoncé vendredi dernier que le défenseur du Bayern Munich, Philipp Lahm, malheureux finaliste de la dernière Ligue des Champions sera le capitaine de l'équipe d'Allemagne pour le Mondial 2010. Un choix par défaut puisqu’il remplace dans ce rôle le milieu des blues, Michael Ballack, après son forfait pour blessure.

Allemagne Essien ne pourra accomplir son dessein

Au Mondial, l’Allemagne, qui doit composer sans Michael ballack, blessé par Boateng le ghanéen voit le sort lui rendre justice puisque Michael Essien, le milieu de terrain du Ghana a dû déclarer forfait à son tour en raison d'une blessure au genou qu’il traine depuis le mois de janvier dernier et contractée lors de la CAN en Angola. La Fédération ghanéenne de football a annoncé ce jeudi dernier, que le joueur de Chelsea ne serait pas remis à temps pour la compétition. Dans leur groupe D, les Black Stars et les allemands s’affronteront donc sans leur capitaine respectifs.

ARGENTINE Palermo serein

Martin Palermo, une des surprises de la liste Argentine qui a su s’imposer aux yeux de Maradona devant Lisandro notamment, ne pense pas que sa présence ne soit dûe au hasard : “Je suis plein d’ambition et je sais que je peux apporter le petit plus qui fait la différence”.

Chili Le retour d'El Loco

Le technicien argentin est de retour cette année en Coupe du Monde, mais cette fois-ci il entrainera le Chili. Marcelo Bielsa, surnommé “El Loco” a envie de prouver qu'il peut faire mieux que lors de la Coupe du Monde 2002 lorsqu'il s'était fait sortir très tôt dans la compétition alors qu'il entrainait l'équipe de l'Argentine. Bielsa est déjà un entraineur culte au Chili, après sa qualification pour le mondial 2010 ou il a réussi à fini 2e derrière le Brésil.

Suisse Grichting se sent prêt

Le joueur de l'AJ Auxerre a réalisé une des meilleures saisons de sa carrière cette année, après avoir fini troisième de la Ligue 1 et décroché une place en tour préliminaire de la Ligue des Champions. Il va donc en juin s'attaquer à la Coupe du Monde après cette belle saison. Dans un entretien accordé à la FiFa, il avoue avoir le sentiment d'être au meilleur de sa forme : “Je suis bien dans mon corps, bien dans ma tête”. Reste à le prouver cet été.

Espagne La sélection s'installe à Innsbruck

Vendredi la Roja s'est envolée du camp d'entraînement de La Rozas jusqu'à Innsbruck en Autriche. C'est là-bas qu'il jouera leurs deux matchs amicaux en vue de la coupe du monde, l'un contre la Corée du Sud, l'autre contre l'Arabie Saoudite. C'est là-bas donc, que commencera l'aventure espagnole, ce qui permettra de voir le niveau d'une sélection attendue comme la future championne de la compétition.

Espagne Busquets veut prouver

Busquets aura une lourde tâche durant la Coupe du Monde, celle d'exceller à son poste de milieu défensif, comme l'avait fait son compatriote Marco Senna durant l'Euro 2008. Le joueur de Barcelone dit d'ailleurs, qu'il espère être à la hauteur de Senna durant le mondial : “Avec de joueurs comme cela à mes côté ce sera plus facile de bien jouer, et avec l'aide de tous, j'espère pouvoir être au même niveau que l'était Marco Senna.”

samedi 5 juin 2010

Angleterre Aidés par le Japon

L’équipe d’Angleterre, entraînée par Fabio Capello, a eu toutes les peines du monde à venir à bout des Japonais en amical, en s’imposant dimanche à Graz sur le score de 2 buts à 1. Les trois buts de la rencontre ont été inscrit par les Nippons : Tanaka en a marqué un dans chaque camp, et son compatriote Nakazawa l’a imité en fin de match.

Espagne Torres a repris l’entrainement

Après sa blessure au genou droit le 22 avril dernier, el niño n'avait plus rejoué, que ce soit avec la sélection espagnole ou avec les reds de Liverpool en cette fin de saison. Il était censé reprendre l'entrainement lors du stage de l'Espagne en Autriche, mais il a pris tout le monde de court en étant présent sur le terrain de Las Rozas pour l'entrainement jeudi dernier.

Corée du Nord La surprise du chef

L'entraineur de la Chollima a surpris tout le monde en invitant à la Coupe du Monde un joueur inattendu : Pak Sung-Hyok. Il n'a pourtant participé à aucun match de qualification et n'a pas été retenu dans le groupe qui a joué la Challenge Cup de l'AFC en février dernier. Mais l'entraineur a quand même tenu à prendre dans sa sélection le milieu de terrain défensif qui joue dans le club de Sobaeksu. Un Dommenech oriental ?

Corée du Nord 44 ans d'absence

Cela fait 44 ans, c'est à dire depuis l'année 1966, que la Corée du Nord n'a plus participé a une Coupe du Monde. L'équipe surnommée la “Chollima” jouera donc cette année le deuxième mondial de son histoire. La plupart des joueurs de cette équipe évoluent dans le championnat coréen, ce qui fait de cetet équipe une des plus surprenantes de cette compétition. Malheureusement ils se sont retrouvés dans le “groupe de la mort”, un challenge très dur à relever.

Côte d'ivoire Bamba croit en ses chances

Le solide défenseur central de la sélection ivoirienne Souleymane Bamba pense que la défaite contre l'Algérie durant la CAN 2010 n'a pas été une mauvaise chose. En effet les Elephants s'étaient inclinés contre les Fennec sur le score de 3-2. Pour Bamba, cette défaite était une claque nécessaire pour bien entamer la Coupe du Monde : “Cet accident nous a appris que dans des tournois comme ça, il faut aller chercher les résultats et se battre jusqu'à la dernière seconde. Je crois que nous avons tous retenu la leçon.”

Brésil Entrainement intense

Arrivée jeudi dernier en Afrique du Sud, l'équipe du Brésil s'est déjà mise au travail dans la ville de Randburg où elle a été reçue. Le sélectionneur Dunga a débuté ces premiers jours en Afrique du sud par un entrainement intense. Les joueurs de la Seleccao ont pratiqué une multitude d'exercices variés sous un soleil de plomb pendant plus de deux heures. Le Brésil a bien l'intention d'être en jambe pour son premier match contre la Corée du Nord.

vendredi 4 juin 2010

Nantes Départ de De Freitas

Ce milieu de terrain âgé de 30 ans qui a évolué dans des clubs comme Beauvais, Amiens ou Grenole, et qui cette année jouait avec les canaris de Nantes, partira la saison prochaine à Angers. En effet, le SCO Angers tient sa première recrue de la saison en la personne de De Freitas qui vient de signer un contrat de trois ans.

Arles-Avignon Guise décroche un contrat pro

Selon le quotidien “La Provence”, le joueur de Arles-Avignon vient tout juste de décrocher un contrat professionnel avec le club promu en Ligue 1 la saison prochaine. Il a fait quelques apparitions sous le maillot avignonais cette saison et décroche son premier contrat pour une durée de deux ans.

Brest On recherche des joueurs

Pour sa première saison en Ligue 1 l'année prochaine, le stade brestois compte bien entamer dès maintenant son mercato estival. Selon Ouest-France, le défenseur nantais Jean-Jacques Pierre et l'attaquant rennais Abdoul Camara semblent être sur les tablettes de l'équipe bretonne.

Pas de tourisme pour Henry

Pour l’attaquant, le déplacement à La Réunion ne serait beau qu’en cas de succès des Bleus. “Ça sera très particulier parce que c'est la première fois que l'équipe de France s'y rend... A nous de faire un bon match, de ne pas perdre et même de gagner pour la confiance. Même si on est très content d'y aller pour le peuple réunionnais, on ne se trompe pas d'objectif. Ça sera une grande fête, oui, mais ce qu'on veut, c'est gagner.”

Evra ne veut pas perdre

Désigné capitaine lors des matchs de préparation, le joueur de Manchester devrait selon toute vraisemblance porter le brassard lors du Mondial. Si son statut a évolué, son discours, lui, ne varie pas. Exemple après la rencontre face à la Tunisie (1-1) : “On savait qu'on n'allait pas perdre ce match et on l'a prouvé. On a su revenir après une période de relâchement et à l'arrivée, je suis plutôt content. On n'a pas paniqué et on a continué à jouer notre jeu. Les buts qu'on prend en début de match sont dus à des erreurs de concentration mais on a su rectifier le tir. Notre objectif c'est de ne perdre aucun match d'ici la Coupe du monde et pour l'instant c'est ce qu'on réussit.”

Une statue pour Ribéry

Sa mise en place a été retardée en raison de l’affaire Zahia. Finalement, le portrait géant du joueur du Bayern Munich a été affiché dans sa ville natale, Boulogne-sur-Mer.

Les conseils de Fernandez

Israël s’est lourdement incliné face à l’Uruguay (4-1). Pour so nouveau sélectionneur Luis Fernandez, l’équipe de France devra se méfier de la Celeste qu’elle affrontera le 11 juin prochain. “Cette équipe a des éléments devant qui jouent bien et qui peuvent se créer des occasions de but à tout moment, prévient Luis Fernandez. Je connais bien Forlan, Suarez, et Perez (milieu récupérateur de Monaco), il faudra les prendre très au sérieux.” La qualité de passe d’Ignacio “Nacho” Gonzalez a particulièrement impressionné l’ancien entraîneur du PSG. “L’équipe de France devra bloquer les passeurs, explique Fernandez, d’autant qu’avec une défense à trois, le danger peut aussi venir des côtés avec des joueurs qui vont très vite, qui plongent.”

Le Guen confiant pour les Bleus

Le sélectionneur du Cameroun estime que l’équipe de France a des chances de bien figurer lors du Mondial. “Ça va dépendre vraiment de que qu’ils vont réussir à faire dans le mois précédant la compétition, a indiqué Paul Le Guen dans les colonnes de France Soir. S’ils arrivent à soigner les blessés, à se concentrer. Ils ont vraiment de très, très bonnes chances. Peut-être que pendant ce mois-là ils arriveront à inverser une tendance.” Concernant la liste des 23 Bleus sélectionnés par Raymond Domenech, l’ancien entraîneur du PSG n’a pas souhaité livrer son avis. “Je ne vais pas commenter toute la sélection de l’équipe de France… Ce sont des choix de Domenech, des choix que je respecte, des choix de professionnel. Et lui était mieux placé que tous les observateurs, même avisés.”

jeudi 3 juin 2010

Caen Nouvel arrivant

Le vainqueur de la Ligue 2 cette saison a déjà débuté son marché des transferts. C'est le joueur B.Morel qui évolue actuellement à Dives en CFA 2 qui semblerait être la prochaine recrue du stade malherbe de Caen . Le joueur de 23 ans est sur le point de signer un contrat amateur avec le club normand. Cela lui permettrai d'évoluer en Ligue 1 la saison prochaine.

Barthez la joue gagnant-gagnant

Interrogé par Le Parisien, le divin chauve a livré son sentiment sur l’équipe de France. “Il n'y a qu'à l'intérieur du groupe que les joueurs peuvent savoir ce qu'ils vont faire, explique le champion du monde 98. C'est à eux de créer leur parcours. Ils doivent croire en eux et se dire que ce n'est jamais perdu d'avance.” Barthez a ensuite indiqué que le soutien du public serait un élément essentiel à la réussite des Bleus lors du Mondial. “Le public et les médias doivent les aider dans ce sens. Il faut leur donner cette petite flamme, juge l’ancien portier. Car si la France gagne, tout le monde sera gagnant.”

Quand Christian défend Yoann...

Davantage présente dans le jeu, Yoann Gourcuff a, semble-t-il, retrouvé des sensations. Ses prestations en ont en tous les cas convaincu son père. “Le système est un faux débat, a-t-il expliqué dans les colonnes de L’Equipe. Yoann, c'est un constructeur, pas un finisseur. Ce dont il a besoin, c'est de mouvement devant lui. (...) Personnellement, je n'ai pas trop bien compris cette histoire de 4-2-3-1 avec Ribéry dans l'axe à sa place. Ribéry, c'est un attaquant, pas un milieu. Depuis quelques temps, je lis beaucoup de choses aberrantes comme celle qui dit qu'il serait en méforme. C'est vrai qu'il a connu une période plus difficile cette saison, mais sa coupure d'un mois sans jouer lui a fait du bien. D'ailleurs, ses derniers matches étaient plutôt satisfaisants notamment celui à Lorient, sur une jambe.”

Valbuena trace sa route

En marquant lors de ses premières minutes sous le maillot bleu, il a presque endossé le rôle de “mascotte” de l'équipe de France. Mais le milieu de terrain de l'OM préfère ne pas s'arrêter sur son seul cas personnel. “Quand je rentre, j'essaye de me donner à fond et d'aider l'équipe. Le coach nous répète qu'une Coupe du monde, ça se fait à 23. Le groupe est déterminé pour aller jusqu'au bout. Nous mettrons toutes les chances de notre côté pour y parvenir. Je ne me prends pas la tête. Etre ici, c'est déjà pas mal, ce n'est pas un manque d'ambition mais de l'humilité. Je continue ma route et je continue à travailler.”

Le brassard d’Evra fait un jaloux

Selon RMC, William Gallas n’aurait pas apprécié que Raymond Domenech confie le capitanat à Patrice Evra lors de la rencontre face au Costa-Rica (2-1). Le signe d’un début d’incendie chez les Bleus ?

La France progresse

Dixièmes du dernier classement Fifa, les Bleus ont gagné une place et devancent désormais la Croatie, qui n’est pas parvenu à se qualifier pour le Mondial. En revanche, il n’y a aucun changement à signaler en ce qui concerne les huit premières équipes. Le Brésil devance l'Espagne, le Portugal, les Pays-Bas, l'Italie, l'Allemagne, l'Argentine et l'Angleterre.

mercredi 2 juin 2010

Le Foot hebdo en kiosque !

SOMMAIRE :

Transferts en direct du Mondial
Le PSG veut Cissé
Gerrard vers le Réal
L'OM : 22 M pour Gignac
Tapie reprend le Paris FC
Les Favoris du Mondial

mardi 1 juin 2010

Europe 1 Fausses rumeurs sur Thierry Clopeau

Les bruits qui courent le disaient sur le point de rejoindre le groupe Bolloré, il n’en est rien. Le directeur des sports d’Europe 1, ancien de France Télévisions et RMC, ne fera pas partie des transferts du mercato médiatique. Il a pourtant bien été contacté à plusieurs reprises. Thierry Clopeau reste donc à la radio.

Clash entre la FFF et Sportfive

Christophe Bouchet, Directeur Général de Sportfive France, a envoyé une lettre à la Fédération Française de Football. Il ne comprend pas que la FFF ait pu acheter les droits de la rencontre qualificative pour l'Euro 2012 France - Bosnie (7 septembre 2010) à l’agence Kentaro alors que Sportfive détient les droits de ce match dont la diffusion aura lieu sur M6. Il semblerait que la Fédération Bosniaque ait vendu les droits du match à deux concurrents. Reste à savoir lequel des deux les achetés en premier…

M6 Grimault de retour sur M6

Dimanche soir, sur le plateau de 100% Foot, Vincent Couëffé a annoncé le retour proche de Dominique Grimault. Le chroniqueur reprendra sa place, au moins le temps de la Coupe du monde en Afrique du Sud. Ce week-end a été fructueux pour Dominique Grimault qui a également appris qu’il serait toujours le directeur des médias de l'Olympique de Marseille la saison prochaine.

« Maradona » d’Alexandre Julliard

Aujourd’hui, à 50 ans, l’enfant prodige est capable de tout… même de remporter la Coupe du monde 2010. Première grande star planétaire du ballon rond, Diego est la principale victime de ses exploits. Cet ouvrage retrace son destin extraordinaire, de son enfance dans les bidonvilles aux plus hautes marches du football. Une ascension qui coïncide avec les débuts de la médiatisation à outrance des sportifs. Car Maradona est l’Argentine et l’Argentine est Maradona.

Transferts à Canal +

A l'occasion de la Coupe du monde, la chaine cryptée a décidé d'intégrer au Canal Football Club (diffusé quotidiennement durant la compétition) de nouveaux consultants. Ainsi, Pedro Miguel Pauleta, Juninho, Erik Gerets, Marco Simone et Patrick Mboma, figures symboliques de la Ligue 1 viendront compléter l'équipe constituée autour de Hervé Mathoux et Pierre Ménès.

JUVENTUS TURIN Amauri ne reviendra pas à Palerme

Enzo Bronzetti est le nouvel agent de l'attaquant de la Juventus Amauri. Une rumeur insistante a fait état d'un retour de l'avant centre à Palerme. Le représentant du joueur a immédiatement démenti sur Palermo24.net : “Cette piste n'existe pas donc elle n'est pas fiable. Amauri ne partira pas de la Juventus. Il lui reste encore deux ans de contrat et le nouvel entraîneur le connaît bien et estime son potentiel.”

FC SEVILLE Fabiano sur le marché

L'international brésilien Luis Fabiano (23 matchs et 15 buts en Liga cette saison), arrive au terme de son contrat à la fin de la saison. Ses dirigeants souhaitant récupérer une indemnité de transfert, l’attaquant a été placé sur le marché des transferts. “Mon départ est plus que probable parce que mon contrat arrive bientôt à échéance, a-t-indiqué l’ancien du Stade Rennais. Si Séville veut me vendre, il n'y aura aucun problème. A l'heure actuelle, je ne crois pas qu'il soit possible que je signe un nouveau bail.”

BARCELONE Villa a signé

L’un des transferts les plus attendus de l’intersaison vient de se conclure. David Villa, meilleur buteur de la Liga cette saison (21 buts), évoluera bien en Catalogne la saison prochaine. “Le FC Barcelone et le Valence CF ont conclu un accord pour le transfert de David Villa au club. Le coût de l'opération s'élève à 40 millions d'euros”, a indiqué le club double champion d'Espagne en titre. L’attaquant de Valence, âgé de 28 ans, a signéun contrat de quatre saisons avec option pour une saison supplémentaire.

INTER MILAN Moratti dans l’incertitude

En cas de succès en finale de la Ligue des Champions face au Bayer, Massimo Moratti fêtera peut-être l’une des saisons les plus fructueuses du club lombard. Pourtant, le président intériste ne sait pas encore si Jose Mourinho officiera encore sur le banc la saison prochaine. Annoncé au Real Madrid, le Portugais laisse planer le doute. “C'est difficile de faire des prévisions avec un personnage aussi “volcanique”, a confifé Moratti. On ne sait pas ce qu'il peut décider.” Selon le journal espagnol Marca, un accord verbal aurait déjà été passé entre l’agent du technicien lusitanien, Jorge Mendes, et le Real.

HULL CITY Mendy libéré

Bernard Mendy n’évoluera plus à Hull la saison prochaine. Arrivé il y a deux saisons, l’ancien joueur du PSG a résilié à l'amiable son contrat. “Tout le monde à Hull City remercie Bernard pour ses efforts durant ses deux saisons au KC Stadium, et lui souhaite le meilleur pour la suite”, a indiqué le club, relégué en deuxième division anglaise.

Le Celtic tente sa chance pour Campbell

Le SunSport rapporte dans une toute dernière édition que le Celtic Glasgow serait sur le point de faire une offre importante à Sol Campbell. Le club écossais serait disposé à proposer qui plus, un salaire très alléchant à l'ancienne star anglaise. Dans l'entourage du club des Highlands on a la ferme intention d'y faire venir un leader cet été, lequel a cruellement manqué dans l'équipe cette saison. Mais Arsène Wenger souhaiterait vraiment conserver Campbell en lui proposant un an de contrat supplémentaire d'autant que le départ de William Gallas est également dans l'air.

Fabregas au FC Barcelone, cela se précise...

Le capitaine d'Arsenal est tout proche de rejoindre le club catalan cet été. Le London Evening Standard rapportait même dans ses colonnes récentes que le joueur devait avoir une discussion avec Arsène Wenger, une fois levées les restrictions de vol imposées par le problème des cendres du volcan islandais, et ce alors qu'il se trouvait avec la sélection espagnole. Beaucoup d'indications poussent donc à croire qu'il quittera les Gunners, un club dans lequel il a évolué pendant sept ans. De son côté le vice- président du Barça, Rafael Yuste, se laissa aller à une radio de Catalogne en précisant que le stratège rêvait de revenir dans un club dans lequel il avait évolué en junior mais qu'il avait quitté à seize ans. Le dernier obstacle étant les négociations avec Arsenal. Wenger veut encore tout faire pour garder son pion essentiel mais en son for intérieur, il sait qu'à moins un retournement de situation majeur, il a perdu la bataille. D'ailleurs, le milieu de terrain de 23 ans se serait confié en ces termes à des amis extrêmement proches : “Cela me brise le coeur de quitter Arsenal” mais étant donné le manque de trophées remportés par le club de Londres depuis cinq ans, il estime qu'il est temps de plier bagage...

Milito prolonge au Barça

On parle bien de Gabriel Milito, l'Argentin de 29 ans du FC Barcelone. Le défenseur vient de prolonger pour une saison supplémentaire avec le club catalan. L'international argentin est désormais lié au club espagnol jusqu'en juin 2012 avec une option possible pour un an supplémentaire. Ce dernier ne cachait d'ailleurs pas sa joie une fois la nouvelle signature rendue officielle : « Je suis extrêmement heureux par cette prolongation. Surtout après les moments difficiles vécus. J'ai toujours soutenu que le groupe actuel est le meilleur dans lequel j'ai joué depuis le début de ma carrière. Je me sens vraiment serein après cette prolongation » a affirmé Milito sur le site officiel du FC Barcelone. L'ancien joueur du Real Saragosse a effectivement de quoi être heureux car il n'a connu que neuf titularisations en 2009-2010.

Hleb taille Gross

Le milieu de terrain du Bélarus n'est pas content et tient à le faire savoir. Faisant suite à son prêt à Stuttgart, il a tenu à informer les observateurs concernant le mauvais traitement qu'il a reçu de la part du technicien du club germanique, à savoir Christian Gross. L'ancien joueur d'Arsenal n'a jamais pu être en mesure de montrer son potentiel en Bundesliga et le déplore. Pourtant il nourrissait de grands espoirs après avoir connu une première saison décevante au FC Barcelone. Alors dans les colonnes du quotidien allemand Bild, il exprima toute son amertume : « Je retourne au FC Barcelone, tonna le joueur. Il me reste encore deux ans de contrat à honorer. Je veux m'y faire une place et prouver que j'ai le potentiel pour évoluer à ce niveau. Concernant Gross dès le premier jour, il m'a critiqué. Dès que je dribblais, il me faisait une remarque. Si je venais à faire une passe en arrière, je me faisais critiquer. Avec lui, en fait dès que je faisais quelque chose cela n'allait pas. »

Lopez veut rester à Catane

L'attaquant argentin se sait suivi par d'autres clubs. Cependant, en affirmant vouloir continuer l'aventure dans le club proche de l'Etna, Maxi Lopez a grandement fait redescendre d'un cran les rumeurs l'envoyant vers d'autres cieux : « Les rumeurs de transfert ? Mais je me sens bien à Catane. Il me reste encore trois ans de contrat et je ne vise que la préparation estivale à venir avec ce club. J'ai marqué onze buts cette saison (17 titularisations) et j'espère en marquer encore bien plus la saison prochaine », avoua le joueur qui fut élu meilleur rossazzurro par les supporters sur le site lasiciliaweb.it, avant de poursuivre : « A Catane je me suis de suite senti à mon aise que ce soit en dehors ou sur le terrain. Je voulais vraiment retrouver le haut niveau et ce club m'a permis de le faire. Y arriver dans le championnat d'Italie qui reste le championnat le plus difficile au monde est aussi une grande satisfaction personnelle. Le Mondial ? J'espérais aller en Afrique du Sud. Mais la convocation n'est jamais arrivée. Je resterai malgré tout le premier supporter de l'Argentine. » Bref, Maxi Lopez à Catane baigne en plein bonheur, un sentiment que Maradona n'a pu lui procurer.