lundi 17 mai 2010

NICE Echouafni s'arrête

Sa décision est prise. Le capitaine du Gym, âgé de 37 ans, ne sera plus footballeur professionnel la saison prochaine. “C'est une décision naturelle, réfléchie et, je pense, sage. Il est temps pour moi de penser à autre chose, a expliqué le milieu de terrain niçois. J'ai dix-sept ans de carrière, un certain âge, et même si j'ai toujours la même motivation et une envie intacte, je me rends compte que mon corps ne répond plus de la même façon qu'avant... J'avais dit que je l'annoncerais une fois le maintien acquis, c'est fait. Je pars la tête haute, avec un sentiment de devoir accompli au terme d'une saison qui n'aura pas été de tout repos.” Arrivé il y a sept années à Nice, Olivier Echouafni a remporté le titre de Champion de D2 en 1995 avec l'OM. Il part avec le sentiment du devoir accompli. “J'ai la chance de pouvoir décider de ma fin de carrière. Ça n'a pas été le cas pour beaucoup de copains. J'ai n'ai pas remporté énormément de titres. J'aurais pu en avoir plus, c'est vrai. Mais aussi moins. Je n'ai pas de regret. Je suis fier de ma carrière, de ce que j'ai pu faire et des gens que j'ai pu rencontrer.”

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire