mercredi 20 janvier 2010

Interview Niang Un petit incident sur le Foot Marseille Hebdo n°1

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser mais suite à un incident d'ordre technique, l'interview de Niang n'a pu être publiée dans son intégralité.

Afin de réparer le préjudice, nous vous proposons la lecture de la suite de l'article tronqué :

" Le Sénégal est absent de la CAN. Pensez-vous que l'épreuve devait continuer après le drame qui a touché les Togolais ?

Ce qui s'est passé est horrible. C'est terrible pour l'Afrique et le football. Mais il fallait poursuivre afin de ne pas donner raison aux monstres qui ont fait ça. Le sport doit reprendre le dessus.

Les Lions de la Teranga seront également absents du Mondial en Afrique du sud. C'est un gros regret ?

Oui, car c'est la première Coupe du Monde organisée sur le sol africain. C'est un événement historique.

Vous portez de nouveau le maillot de la sélection sénégalaise ?

Effectivement, après une période de désaccord. J'ai disputé un match amical face à l'Angola, le 6 septembre 2009. J'ai inscrit un but. Nous visons maintenant la qualification pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nations en 2012.

« Qu'Hatem continue sur sa lancée ! »

Comment jugez-vous le match de Brandao à Saint Etienne ?

Je suis heureux pour lui. Il a été souvent injustement critiqué par les médias.Il a eu un passage difficile. Brandao a un jeu spécial. Il effectue un travail défensif usant pour les adversaires. Il pèse sur les défenses et se met au service du collectif. Les deux buts inscrits à Geoffroy Guichard l'ont remis en confiance.

Que pensez-vous des dernières prestations de Ben Arfa ?

Hatem, je l’aime beaucoup mais on ne le laisse pas tranquille. Dès qu’il est là, le moindre truc qu’il fasse est décortiqué. Il a d’énormes qualités et ce serait une grosse perte pour l’OM de perdre un joueur comme lui. Et s’il va dans un autre club, il nous fera ch… C’est donc bien de l’avoir avec nous et je suis content car il est revenu de vacances avec beaucoup d’envie. J’espère qu’il va continuer sur cette lancée en continuant à nous rendre service.

Et Souleymane Diawara ?

Souley est un guerrier. C'est un excellent défenseur. Il vaut mieux l'avoir avec soi que contre. C'est aussi un ami.

Vous avez des souvenirs communs ?

Oui. Nous avons grandi dans le même quartier au Havre.. Nos familles sont liées. Nous avons connu les joies de nos premières virées en boîte de nuit.

Propos recueillis par Gilbert Dulac"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire