vendredi 22 janvier 2010

LE GARDIEN DE L'AS MONACO A ETE LE HEROS DE LA SOIREE AU PARC DES PRINCES


Stéphane, que ressentez-vous après votre grosse prestation au Parc des Princes ?


J'étais heureux pour l'équipe. C'est ce qui m'intéresse le plus. Nous avions bien commencé cette année 2010 avec trois victoires d'affilée et nous avions à coeur de confirmer nos belles performances. Cette victoire nous fait du bien au classement et au moral de l'équipe.

Vous avez eu beaucoup de travail. Comment jugez-vous votre performance ?

J'ai eu quelques ballons. L'équipe a vraiment fait un match extraordinaire. Devant moi, j'avais quatre défenseurs qui ont fait un travail énorme. J'ai beaucoup de plaisir à jouer avec cette équipe.

Avez-vous le sentiment d'avoir réaliser le meilleur match de votre carrière ?

Le meilleur, je ne sais pas mais peut-être le plus complet. On le voit comme un gros match parce que j'ai eu plusieurs arrêts à réaliser. Mais le match le plus difficile pour un gardien, c'est de faire l'arrêt au bon moment.

Des arrêts au bon moment, vous en avez eu à faire contre le PSG…

Je n'aime pas trop parler de mes performances individuelles. Je vois toujours l'équipe en premier. Donc c'est dur pour moi d'en parler.

Avez-vous été transcendé par le fait de jouer au Parc des Princes ?

Jouer dans ce stade, c'est magique. C'est une ambiance extraordinaire. Ces matchs sont toujours très agréable à jouer. Si je joue au foot, c'est pour disputer des matchs comme celui-là.

A quand Stéphane Ruffier en équipe de France ?

On me pose tout le temps cette question. Les gens m'en parlent mais je n'y pense pas trop. Je serais très heureux d'intégrer les Bleus mais il y a déjà des gardiens de qualité avec un niveau européen plus important grâce aux matchs de Ligue des Champions. Je suis content qu'on m'en parle mais je préfère prendre du recul. Ma priorité reste le club pour le moment.

Vos coéquipiers ont-ils eu des mots particuliers à votre égard à l'issue de la rencontre ?

Ils m'ont félicité comme toujours. Mais nous sommes déjà passés au match contre Lyon en Coupe de France.

Propos recueillis par G. F.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire