vendredi 22 janvier 2010

LE DEFENSEUR DU CLUB DE LA CAPITALE NE CEDE PAS A LA PANIQUE

Zoumana, malgré la défaite êtes-vous rassurés par la qualité du jeu déployée par votre équipe ?


Nous avions à coeur de se racheter après la défaite à Lille. Il n'est jamais évident de s'appuyer sur une défaite mais au niveau de l'état d'esprit, de l'engagement et du jeu produit, c'est encourageant. Nous nous sommes créés beaucoup d'occasions. Nous avons réussi à bousculer cette équipe de Monaco. Malgré la défaite, il y a beaucoup de choses positives.

Qu'est ce qui se passe sur le but monégasque ?

Il y a un centre fort devant le but. Je n'ai pas voulu dégager le ballon en corner. Il tape le pied d'Edel et rentre dans le but. On sait que c'est un grand gardien. Il nous a apporté des points et il continuera à nous faire gagner des matchs. Nous sommes tous derrière lui et on sait qu'il va rebondir au plus vite.

Les ambitions du début de saison sont-elles compromises ?

Il y a une énorme déception. Il faut s'appuyer sur cet état d'esprit et cette envie. Je suis persuadé que si nous continuons comme ça on gagnera des matchs. Il ne faut pas nous condamnés après cette défaite contre Monaco. Il est évident qu'il va falloir relever la tête au plus vite et puis essayer de faire une série. Les équipes se tiennent entre trois et six points. Il faut essayer de rester dans ce peloton et on verra au moment du sprint final. Mais aujourd'hui, rien n'est remis en cause.

Le match contre Evian en Coupe de France est-il capitale ?

La Coupe de France fait partie des objectifs. On essaie d'aller le plus loin possible dans les coupes. Malheureusement, on s'est fait sortir en Coupe de la Ligue. On va essayer d'aller au bout dans cette Coupe de France. Ce match peut aussi conditionner le match à Lyon dimanche prochain.

Propos recueillis par G. F.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire